En effet, pour les PME et les TPE, le Cloud se révèle :
• Accessible à tous les budgets, puisqu'il s'agit de coûts répartis dans le temps, réglés sous forme d'abonnement, et proportionnels à l'informatique "consommée" (processeur, stockage, réseau...)
• Avec un dimensionnement facile à faire évoluer. Il suffit de changer ses options pour bénéficier de davantage de puissance, ou créer un ou plusieurs serveurs virtuels.
• Sécurisé : malgré les incertitudes liées à la sécurité, lorsque les données sont hébergées dans des datacenters professionnels, elles disposent généralement de mesures de sécurité bien plus élevées qu'au sein des locaux de l'entreprise (équipements redondants, système de refroidissement, détection et extinction des incendies, contrôle d'accès par lecteur de badge ou systèmes biométriques, vidéosurveillance, présence sur site 24 heures sur 24...)
• Performant : le Cloud permet de répondre à des besoins tels que la messagerie électronique, le stockage de fichiers, l'hébergement des bases de données ou encore l'utilisation des logiciels de bureautique. Le Cloud est également de plus en plus utilisé pour les logiciels de comptabilité, de relation client ou de ressources humaines. Il permet aux collaborateurs de bénéficier de services fonctionnels, avec un minimum de problèmes de disponibilité, de maintenance ou de mises à jour puisque tout ceci est assuré directement par l'éditeur du service ou par l'hébergeur.
Copyright 2020 © Limpigo Solutions ®™ - Marque déposée - Reproduction interdite - Siège social : 8 rue Lamarck 75018 Paris - Siret 81907023600016 - CGV - Éditeur : BR - Hébergeur : OVH